languageالعربية

Le programme économique de Chahed décortiqué dans Midi Show

Ridha Saïdi, conseiller d'état auprès du chef du gouvernement chargé de l'économie, Nafaa Nnaïfer membre de l'UTICA et Fathi Ennouri, expert économique étaient les invités de Midi Show pour parler du discours de Chahed et de la situation de l'économie en Tunisie.

Fathi Ennouri a déclaré qu'il s'attendait à des nouveautés dans le programme exposé par Youssef Chahed, lors de la plénière de ce lundi, réservée à accorder la confiance à son nouveau gouvernement.

Il a indiqué que toutes les parties sociales a son poids dans les décisions économiques et politiques, et ce grâce aux tractations.

Pour sa part, Nafaa Naïfer, membre de l'UTICA a estimé que Youssef Chahed a déclaré la guerre parce que la menace est imminente en Tunisie. Il a expliqué que la situation économique est détériorée et qu'il est nécessaire de gagner cette guerre.

Dans le même sens, Nafaa Naïfer a assuré que sans la relève de la finance publique, il n y aura pas de croissance et qu'un pacte de responsabilité doit être mis en place avec toutes les parties signataires du pacte de Carthage.

Le membre de l'UTICA a déclaré que plusieurs entreprises doivent disparaitre et que les ministres doivent être capables de changer la réalité actuelle de l'économie.

Par ailleurs, Ridha Saïdi a déclaré que Youssef Chahed a présenté une feuille de route devant l'ARP jusqu'à 2020.

Ridha Saïdi a suligné que le gouvernement a adopté une approche comme celle de la présidence de la République, dans le pacte de Carthage.

En revanche, il a indiqué que les réformes citées dans le pacte annoncé seront au centre d'un dialogue avec les différentes parties.